REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 :

Les horaires d'arrivée et de sortie de votre animal seront fixés lors de la réservation.

Le calcul de la durée du séjour est réalisé par décompte des nuits. Si la sortie s'effectue après 12 h00, une nuitée supplémentaire est facturée.

Article 2 :

L’établissement se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal en mauvais état physique, contagieux, vindicatif ou de défense dressé à l’attaque. Il en est de même pour les animaux en chaleur.

Le carnet de vaccination "à  jour" est obligatoire pour chaque animal laissé en garde.

Le chien doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre les maladies suivantes : carré, hépatite, leptospirose, parvovirose (toux du chenil conseillée).

Le chat doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes : typhus, coryza, chlamidiose, leucose ou testé leucose.

Les animaux doivent être vermifugé et traité contre les puces dans la semaine précédant son entrée, à défaut l’établissement s’autorise à administrer une pipette et un vermifuge aux frais de son propriétaire.

Article 3 :

Le propriétaire de l'animal s'engage à nous communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter son animal dans tous les domaines, notamment caractériels, physiologiques (agressivité, chaleur, fugueur, maladie....).

Pour les chiens de 2ème catégorie : attestation d'assurance et déclaration en mairie obligatoire.

En cas de maladie de votre animal survenant pendant la durée du séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaires par un docteur vétérinaire.

Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Il sera consulté de préférence, le docteur vétérinaire de votre animal ou à défaut le vétérinaire référent de l'établissement.

Article 4 :

Si l'animal a des problèmes de santé, ils doivent être signalés à son arrivée, accompagné du traitement qui lui est nécessaire. En cas de traitement médical à administrer, celui-ci doit obligatoirement être accompagné d’une photocopie de l’ordonnance et fourni en quantité suffisante pour la durée du séjour.

Si une intervention vétérinaire s'impose, le propriétaire autorise l’hébergeur à faire pratiquer tout acte médical ou chirurgical éventuellement nécessaire par le vétérinaire de l'animal ou à défaut par le vétérinaire référent de l’établissement.

Article 5 :

Si l'animal a une pathologie grave, cardiaque, etc., pouvant induire un décès lors de son séjour dans nos locaux, le propriétaire décharge toute responsabilité vis-à-vis de l’établissement. En cas de décès, l'autopsie de l'animal sera faite obligatoirement par le vétérinaire référent.

Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci à votre charge.

Pour toute contestation, le tribunal compétent sera celui dont dépend l’établissement. Si la responsabilité de l’établissement est prouvée, aucun dédommagement ne pourra, quel que soit la valeur de l'animal, excéder 150 euros.

Article 6 :

Tout animal non repris à la date prévue par le contrat et sans renouvellement de celui-ci par le propriétaire, sera dans un délai de 8 jours considéré comme abandonné et remis à une association de protection animale, laquelle pourra en disposer librement.

Les créances seront remises entre les mains d’un huissier de justice pour encaissement par voie judiciaire.

Article 7 :

L’établissement se décharge de toute responsabilité pour un accident produit et subi par un chien fugueur à l'extérieur de la structure. Notre assurance responsabilité civile couvre les dégâts causés par tout chien envers un tiers dans l'enceinte de l’établissement.

La désinfection des locaux étant assurée régulièrement, nous ne sommes pas responsables des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant ou après le séjour de l'animal.

Article 8 :

Les conditions tarifaires ainsi que les prestations annexes figurent dans le contrat de réservation et doivent être réglées lors de l’accueil de l’animal dans notre établissement. Certaines prestations supplémentaires pourront être réglées au départ de l’animal (promenades, traitement antipuces, soins divers….)




Créer un site
Créer un site